Home > Omgeving > Environnement

Les Airelles possède un parking privé. Par ailleurs, nous avons un endroit où vous pourrez entreposer votre vélo, vos skis ou votre canoë. Les Airelles est à environ 10-15 minutes des pistes de ski. Autour de Briancçon vous trouverez le domaine skiable du Grand Serre Chevalier avec ses 1.064 km de pistes et ses 246 remontées mécaniques. Vous pourrez choisir entre Serre-Chevalie-Briançon/Chantemerle/Villeneuve-la-Salle/Monêtier-les-Bains. La piste la plus haute culmine à 3.534 mètres et se trouve à La Grave-La Meije. Pour plus d’informations et une carte des pistes, suivez le lien  https://www.skiresort.nl/skigebieden/briancon/

Si vous préférez le ski de fond ou les raquettes, nul besoin de prendre la voiture : les pistes se trouvent au pied des Airelles! Au printemps et en automne, ainsi que pendant l’été, vous pourrez faire des randonnées magnifiques dans les alentours ou explorer ceux-ci en vélo. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pourrez dans les alentours faire du rafting, de l’escalade, du parapente, du canoë, … Ou alors profiter de la sérénité de l’un des Thermes aux Grandsbains de Serre Chevalier Vallée.

Durancia& Spa Nuxe à Montgenevré est également accessible aux enfants.

Grâce au site Tripadvisor vous pourrez trouver bien plus d’activités autour de Briançon.

La cité historique de Briançon est accessible en 10 minutes. La vieille ville est enregistré au Patrimoine Mondial de l’Unesco et mérite bien une petite visite. On y organise régulièrement des expositions ou autres activités. Il y a un marché chaque semaine et régulièrement une brocante. Briançon est réputée comme villa d’art.

A 10 minutes en voiture des Airelles vous trouverez de nombreux restaurants. Vos hôtes vous conseilleront  volontiers pour le choix des restaurants. Aux Airelles, vous pourrez profiter d’un apéritiif.